Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Milan
Newsletter
Publicité
22 juin 2008

Drôle de sushi !

Vous l'aurez remarqué, les sushis et autres bouchées japonaises sont de plus en plus à la mode. On en trouve partout et de toutes les formes : salés, sucrés, dans des resto  bio ou branchés, sur les blogs (et je ne déroge pas à la règle...). Mais en avez vous déjà mangé des glacés ? Non pas surgelés, mais glacés ? J'en entends déjà de là me dire "Mais oui bien sûr qu'on en a déjà mangé, mais d'où tu sors ?". Bon, c'est vrai que je sors un peu de ma campagne (ou du moins de ma petite ville de province) et que je n'ai jamais "rencontré" de sushis glacés et c'est pour cela que j'ai été épatée par ce délicieux dessert.

P1020600_2

Voilà donc ce que j’ai découvert dans la nouvelle boutique du célèbre glacier de Saint Martin de Ré. Quand je suis entrée dans ce magasin, je pensais entrer dans une pâtisserie. De l’extérieur on pouvait apercevoir un bel étal de douceurs en tout genre (dont des macarons et c’est ce qui a attiré mon œil) qui donnait envie d’aller voir de plus près… ce que j’ai fait ! Quel ne fut donc pas mon étonnement lorsque, devant les beaux macarons de toutes les couleurs le vendeur me dit « ce sont des glaces ». « Comment cela des glaces ? » Je vous passe la discussion d’explication du vendeur à la neuneu que je suis (non, mais c’est juste que quelque fois il faut m’expliquer les choses plusieurs fois). Du coup j’ai regardé d’encore plus près toutes ces « glaces » ou plutôt desserts glacés et mon œil a été attiré par ces suhis. Je vais donc vous faire un petit descriptif de ces merveilleuses douceurs (parce que c’était un régal absolu).

Le nori a été remplacé par une crêpe très très fine qui enveloppe une crème glacée à la noix de coco dans laquelle on trouve quelques grains de riz rond. En garniture de notre maki on trouve trois sorbets : litchi, kiwi, passion. Il y avait même la petite touche finale, le délicat détail avec les baguettes en chocolat.

P1020603_2

Pour être honnête ça coûte presque un œil mais cela en vaut vraiment le coup : c’est un délice. C’est très fin, original, frais (bien sûr, c’est une glace !!!), en un mot un régal.
Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas, poussez la porte et laisser vous enchanter par toutes ces merveilles.

P1020601_2

Et puisque l'on parle de sushi, voici mes derniers makis


P1020615P1020614P1020617

Pour la recette et la technique c'est ici.
Je voulais juste ajouter un détail : j'ai ajouter de la mangue à ma garniture habituelle. Je vous le conseille vivement c'est très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité