Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Milan
Newsletter
Publicité
20 juillet 2009

Glace (réussie, oui, oui !!) à la cerise

Bon, comme vous avez pu le voir dans mon dernier post (ici), ma première tentative de glace dans ma sorbetière tout neuve n'a pas été un succès. Oui en effet ma glace était un peu molle !!
Et puis en discutant un peu avec ma collègue et en lisant vos commentaires j'ai compris que la glace n'était pas prête dès la sortie de la sorbetière (ça ce serait plutôt avec une turbine, mais c'est un peu plus cher !!). Non, en effet elle doit aussi faire un petit passage de plusieurs heures au congélateur. Oui, je sais, je suis un peu nouillasse (non, non, n'ayons pas peur des mots !!) mais cette fois j'ai bien compris et comme je suis persévèrante, j'ai recommencé. A la cerise cette fois...

glace_002_copier

Voyez comme elle est belle cette boule, qu'elle se tient bien, qu'elle n'est pas toute fondue dans sa coupe. Et puis elle est bonne, bien parfumée.

Recette :

500g de cerises aigres (c'est comme cela qu'on les appelle, je ne sais pas si c'est leur vrai nom !!) dénoyautées
50g de glucose deshydraté
160g de sucre
200g d'eau

Faire un sirop avec l'eau, le sucre et le glucose : à ébullition laisser quelques minutes.
Pendant ce temps, passer au mixeur les cerises pour en faire un coulis.
Laisser refroidir le sirop puis l'ajouter au coulis de cerises.
Mettre au réfrigérateur quelques heures (une nuit pour moi).
Le lendemain, sortir le bol de la sorbetière que vous aurez mis au congélateur depuis 24h, mettre la préparation à la cerise et faire tourner la sorbetière environ 40mn.
Transférer la glace dans une boite et laisser au congélateur quelques heures avant de consommer.

glace_001_copier

Et pour la manger, tout est permis !!
Pour moi avec une autre boule de glace à la mangue (industrielle celle-ci), de la chantilly vanillée au siphon et quelques amandes effilées. Miam, miam !!

glace_004_copier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh bien voilà une glace parfaitement réussie et fort appétissante! j'en prendrais bien 2 boules s'ils en reste ..mais j'en doute!
P
eh bien voilà une glace parfaitement réussie et fort appétissante! j'en prendrais bien 2 boules s'ils en reste ..mais j'en doute!
M
Très réussie en effet. Mais de là, à dire que tu es "nouillasse" ?<br /> Comme je te l'ai dit (enfin, il me semble ?), mon premier sorbet, je l'ai préparé pour le midi, en comptant le temps imparti sur le facicule de la sorbetière... et au moment de la manger, je le sors du congel et là, j'en renverse 1/4 sur le sol car il n'était pas du tout pris !!!<br /> Déception des enfants ! La mienne aussi je l'avoue. Le soir, il était Tip-Top :)<br /> Bisous, Marie
V
Non mais tu as tout à fait raison, ce n'est pas du tout une glace que j'ai faite mais bien un sorbet.<br /> mais pas de panique j'aime aussi quand il y a du graaaaaassss donc je ferai bientôt une vraie glace avec plein de creêêêêêêêêêêêêêêmmmmmmeeeee !! J'en ai repéré plein sur le net.
H
Coucou, je ne suis qu'une amatrice... mais bon.<br /> Je croyais que la differen ce entre Glace et Sorbet : c'etait le Crêeeeeeeeeeeeeeeeeeeme.<br /> et là : dans ta super recette : je n'en vois pas.<br /> Peux tu eclairer ma lanterne.<br /> Hortense
Publicité