Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Milan
Newsletter
Publicité
9 juillet 2009

Ras le bol de canalblog !!

Comme son titre l'indique ce post ne sera pas du tout culinaire. J'ai juste envie de pousser un coup de gueule contre canalblog qui bug régulièrement. Hier il s'est coupé en plein milieu de la rédaction d'un message, ce qui peut arriver, ce n'est pas un souci et comme je suis prévoyante j'avais fait un copier-coller dans Word. Sauf que quand j'ai refait un copier-coller dans le sens inverse, je me suis retrouvée avec des parties de texte de tailles différentes et quoi que je fasse cela ne change rien. Je sais ce qu'il faudrait faire : supprimer ce message et le réécrire totalement mais j'ai un peu la flemme... surtout quand on est déjà dessus depuis presqu'une heure !!
Autre souci : régulièrement il me change la mise en page de mon blog. J'ai choisi des couleurs rosées et lui me met les couleurs par défaut, ce qui est très moche et ne correspond plus avec le reste du blog. Et là pareil, rien n'y fait ! J'ai tout essayé.  Il faut juste attendre qu'il veuille bien revenir comme je l'ai paramétré.
Je sais que ce n'est pas très sympa de se plaindre d'un logiciel qui est gratuit mais bon, j'aime bien quand même que les choses soient faites comme il faut et là ce n'est pas possible. C'est insupportable !
J'ai très envie d'aller voir ailleurs, genre over-blog mais je ne sais pas très bien comment tout transférer. Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait ? Est-ce dur ? Est-ce que cela vaut le coup ? Pour ceux qui l'utilisent, êtes-vous contents d'over-blog ?

Je m'excuse de vous déballer mes problèmes informatiques mais cela fait un peu partie du jeu aussi je le crains !! J'espère surtout que certains parmi vous pourront m'aider dans ma décision.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en plus des bugs, la pub sur canalblog devient de plus en plus envahissante... j'ai fini par créer un nouveau blog ailleurs... j'ai tout laissé sur mon ancien blog car je n'ai pas trouvé de solution rapide pour tout transférer...<br /> bonne chance!
C
One again, your articles is very good.thank you!very much.
K
j'ai le meme soucis que toi quand j'écris mes recettes sur word et que je fais un copier coller sur mon blog ! ça bug texte décaler ou photos en bas de page etc MARRE...<br /> <br /> ton message date dêpuis juillet alors tu vas transferer ton blog ou pas ? tu as plus d'info depuis merci karinette
M
J'ai déménagé de blogspot à overblog en avril et j'en suis vraiment très contente. De plus, mon nombre de visiteurs a rapidement augmenté.
M
Il m'est arrivé aussi d'avoir mes messages publiées à l'envers, ou en vrac comme tu veux :), avec impossibilité de pouvoir les mettre dans le bon ordre après plusieurs essais !<br /> C'est rageant, mais je ne sais pas ce que l'on peut y faire ?<br /> Par contre mis à part ce soucis, je suis pour le moment très contente de Canalblog... J'avais été contactée par Marion, il y a de cela bien un an, mais j'ai refusé le transfert... La pub me bloque un peu, mais aussi les codes à taper a chaque messages que l'on veut poster sur les blogs respectifs.<br /> Mais il n'est pas dit que je changerait d'avis un jour :)<br /> En tous les cas, bon courage pour le transfert si tu optes pour cette solution. Bises, marie
Publicité