Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Milan
Newsletter
Publicité
8 février 2013

Gratin de pommes à la pistache

Une petite recette sans prétention mais toutefois bien agréable qui se fait en deux temps trois mouvements et qui peut vous sauvez lorsque vous avez des invités de dernière minute.
Un gratin de pommes parfumé au rhum et à la poudre de pistache qu'on pourrait remplacer par de la poudre d'amande.

P1090813-2

Recette (pour 4 personnes)
1 oeuf et deux jaunes
2 pommes Golden
4 càs de sucre (complet pour moi)
4 càs de poudre de pistache
15cl de crème
5cl de lait
2 càs de rhum

Préchauffer le four à 18°C.
Eplucher les pommes et les couper en tranches fines. Les disposer dans des ramequins individuels en couches régulières.
Battre les oeufs (l'oeuf et les deux jaunes) avec le sucre. Ajouter le lait, la crème, le rhum et les pistaches. Mélanger et verser sur les pommes.

P1090804-2


Cuire 25mn à 180°C.
Manger tiède.

P1090810-2
Simple et rapide, je vous l'avais dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
testé hier soir avec des éclats de pistache (pas de poudre) et ma foi, c'était bien bon!
J
je vais vite la faire cette recette ,elle es simple et pas trop cher !!!!!
V
Une belle recette simple,rapide et gourmande comme je les aime....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
S
Hummm j'adore...Biz...
Publicité