Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Milan
Newsletter
Publicité
1 mars 2009

Coupe exotique pour journée ensoleillée...

Quel bonheur ce doux soleil qui réchauffe les coeurs et les maisons, on a comme un petit goût de printemps qui donne envie de sortir les chaises longues... ce n'est malheureusement qu'un avant goût puisque la pluie revient en force cette semaine, le printemps n'est pas encore pour toute suite.
Malgré tout, cette parenthèse ensoleillée m'a inspiré ce petit dessert plein de couleurs : c'est une salade de fruits et sa chantilly coco.

exotique_008_copier

Pour la salade de fruits, déclinable à l'infini :
kiwi
ananas
grenade
sucre vanillé
un peu de rhum

pour la chantilly :
40cl de crème liquide
4 càs de noix de coco rapée
2 càs de sucre roux

exotique_003_copier

La veille, couper les fruits en petits dès et les mélanger dans un saladier avec le sucre vanillé et le rhum.
Toujours la veille, mettre à infuser la noix de coco dans la crème liquide. Ajouter le sucre.
Le jour même, filtrer la crème de coco (il ne doit pas rester un seul brin de coco, il pourrait boucher votre siphon et en remplir le siphon. Bien le fermer et ajouter 2 cartouches de gaz. Secouer 20s.
Remplir les verres de salade de fruits puis recouvrir de chantilly coco et parsemer de pistaches concassées.

exotique_009_copier

Et n'oubliez pas le Kiki #30 ...

KKVKVK2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ces verrines!!
H
Hum!!! Ca a l'air fameux!<br /> Plein de couleurs et une délicieuse chantilly par-dessus tout!
L
ton dessert nous transporte au soleil, chouette !!
I
Hummmm, <br /> rien qu'a regarder on a envie d'en manger. je suis très tentée par cette recette d'autant que j'ai eu un siphon à Noël et que je cherche des bonnes idées. <br /> En plus j'adore les fruits exotiques.<br /> Alors je mets cette recette dans un coin de ma tête.<br /> Sinon, merci de ton petit mot : ) J'ai commencé à jetter un coup d'oeil dans ton petit chez toi et j'y ai vu plein de belles choses qui font envie. Alors à bientôt je pense ; )
M
Quel merveilleux dessert coloré, vanillé .. et la chantilly coco, quel régal ! ... parce qu'il n'y a pas que le chocolat dans la vie.
Publicité