Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Milan
Newsletter
Publicité
25 janvier 2008

Salade d'endives sauce sucrée

Je suis en période de régime..... non pas régime..... plutôt d'alimentation raisonnable..... oui c'est mieux comme expression. Disons que je suis plus sage : je mange plus de légumes et de fruits et moins de sucreries et de pâtisseries en tout genre. Mais il faut tout de même mettre du goût dans tout ça.
Une petite recette légère, complète et légèrement sucrée pour un repas du soir  : une petite salade d'endive avec une vinaigrette au miel.

P1020089

ça manque un peu de couleur mais c'est très bon.


Recette

par personne
1 endive
1 pomme moyenne
un petit morceau de comté
quelques noisettes (ou noix ou pistaches ou amandes)

pour la vinaigrette (les quantités sont pour 2 personnes)
2 càs de moutarde à l'ancienne
2 càs d'huile d'olive
1càs de vinaigre balsamique
1 petite échalote émincée
1 càc de miel

On prépare une vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients;
Dans une assiette on met l'endive, la pomme et le fromage coupés en morceaux, les noix et la vinaigrette. On mélange et on déguste.
J'ai adoré ce mélange sucré salé. J'en ai même refait.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai tous les ingredients suaf le comte, alors un petit tour chez le fromager et hop je fais ça ce weekend<br /> bonne journee
L
J'aime aussi réaliser mes salades de la même manière, en sucré salé, ce qui permet de masquer l'amertume des endives...
L
Une bien belle salade, légère certes mais vraisemblablement goûteuse!
Publicité