Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Milan
Newsletter
Publicité
27 mai 2007

Filet mignon

J'essaye au maximum d'utiliser des produits bio, je ne dis pas que je ne consomme que du bio parce que ma paye n'y suffirait pas mais pour certains produits je privilégie le bio. Ma cousine, qui a travaillé un temps dans un GAEC bio, nous fournit en viande de boeuf à des tarifs très intéressants. Pour les autres viandes, il n'est pas toujours facile d'en trouver. Mon supermarché habituel ne propose pas beaucoup de viande bio mais il y a tout de même un minuscule rayon pour le porc. On y trouve principalement des côtelettes mais il n'y a pas très longtemps il y avait du filet mignon : je me suis jetée dessus ! Contrairement au boeuf acheté directement à la ferme, le porc n'est pas aussi bon marché, mais peu importe. Donc ce fameux filet mignon, qui était quand même assez gros pour une personne seule, je l'ai découpé en morceau et mis au congélateur.

Ma mère est la reine du filet mignon, elle nous en fait souvent et expérimente régulièrement de nouvelles recettes (pour mon anniversaire elle nous a fait du filet mignon au kiwi qui a fait l'unanimité). J'ai donc voulu à mon tour faire un essai avec mon filet mignon : c'est une recette simple, rapide mais efficace.

J'ai donc fait revenir mes tranches de filet mignon à la poêle avec un peu d'huile puis je l'ai réservé une fois cuit. Dans cette même poêle j'ai fait revenir une échalote émincée en surveillant bien qu'elle ne brûle pas. J'ai déglacé avec une grosse cuillère de vinaigre d'alcool puis j'ai ajouté deux cuillères de crème fraîche. J'ai remis un instant les tranches de filet mignon dans la poêle pour qu'il soit bien chaud. Servi avec des tagliatelles c'est un vari délice.

P1000221



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité